Les inscriptions pour le SSTIC 2023 seront ouvertes jeudi 13 avril à 10h00 !
Tarifs et places
Les conditions générales de vente, les tarifs des places et des différentes options sont visibles dans https://www.sstic.org/2023/billetterie/, accessibles dès maintenant.
Attention ! Avec les options, le formulaire principal des inscriptions se présentera comme sur cette image. Il y aura 5 sections pour les 5 places payables en une fois. Par ailleurs, l'option des repas du midi sera sélectionnée par défaut, alors que celle des actes (articles) papier ne le sera pas.
Ces conditions seront valables uniquement jusqu'au vendredi 28 avril à 23h59m59s (UTC+2). Au delà, seules les places plein tarif seront en vente, et leur tarif de base sera majoré de 50 EUR (395 EUR, sans compter les options).
Le tarif réduit est réservé aux étudiants de moins de 27 ans et aux personnes sans emploi. Il sera nécessaire de présenter un justificatif de situation le premier jour de la conférence.
Le nombre de places à tarif réduit est limité à 100. Ce nombre correspond au taux de places à tarif réduit constaté les années précédentes.
L'ensemble des 100 places à tarif réduit seront mises en vente dès l'ouverture de la billetterie. Les annonces sur le site et sur Twitter permettront de suivre l’état de la billetterie.
Modalités pratiques d'inscription
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
- vous devez connaître les logins des participants à la conférence que vous souhaitez inscrire. Le payeur n'a pas besoin de compte sur SSTIC.org, s'il ne participe pas lui-même à la conférence ;
- vous devrez également renseigner quelques informations supplémentaires pour chaque participant :
- le modèle (homme/femme) et la taille du t-shirt
- nécessité d'une place "personne à mobilité réduite"
- les options éventuelles payables en supplément :
- si vous souhaitez un exemplaire des actes (recueil des articles) papier (choix non sélectionné par défaut)
- si vous souhaitez profiter des repas du midi organisé par SSTIC ou non (choix sélectionné par défaut)
- seul le paiement par carte bancaire est possible ;
- vous pouvez inscrire jusqu'à 5 personnes à la fois ;
- aucun remboursement ne sera effectué, un échange de place restera possible uniquement pour un tarif et des options identiques ;
- n'utilisez pas d'adresse email jetable, car des informations importantes vous seront communiquées à l'adresse que vous renseignez, avant la conférence ;
- la facture de chaque transaction sera envoyée à l'email renseigné par le payeur sur la page "facturation". Elle sera également mise à disposition dans l'espace personnel des inscrits, sur le site de SSTIC.
IMPORTANT : validation des inscriptions
Compte-tenu du nombre d'achats simultanés, pour éviter les problèmes de surbooking, les places sont allouées ou refusées (si toutes les places ont été écoulées) au retour de la banque sur le site du SSTIC.
Cela signifie qu'il est possible que vous n'obteniez pas le précieux sésame bien que vous ayez rentré vos informations bancaires auprès du CIC. Bien entendu, dans ce cas, aucun débit ne sera fait et la demande d'autorisation sera annulée automatiquement.
Seul l'email que vous recevrez immédiatement vous confirmera l'attribution ou le refus de votre achat. Cet email sera envoyé au payeur des places qui aura renseigné son email lors du processus d'achat.
En deux mots : si vous recevez uniquement le mail de la banque, vous n'avez pas eu de place. Si vous avez reçu un mail de confirmation du SSTIC de votre inscription, c'est bon.
Dons
Vous pourrez également si vous le souhaitez, donner un montant de votre choix à l'association qui organise le SSTIC. Ce don est absolument sans contrepartie et n'ouvre pas le droit à réduction d'impôts.
Ce don se fait sur la page de facturation.
Conseils pour le processus d'inscription en ligne
Même si l'augmentation de la capacité d'accueil a fortement apaisé le processus, l'inscription au SSTIC reste un moment traditionnellement éprouvant. Afin de vous permettre de l'aborder dans les meilleures conditions, veuillez tenir compte des informations suivantes :
- un nombre excessif de connexions simultanées depuis une même adresse IP peut amener le serveur à bloquer les inscriptions pour toutes les personnes l’utilisant. Ainsi, rafraichir excessivement la page d'inscriptions ou utiliser des scripts automatisés peut mener au blocage de votre adresse IP et de votre compte pour quelques minutes. Il est donc fortement conseillé de prendre les dispositions adéquates afin d’éviter les déconvenues ;
- un SMS de votre banque peut laisser penser que le paiement est bien passé alors qu’il n’en sera rien : il ne s’agira que de l’autorisation bancaire pour le prélèvement du montant demandé. Seul l’e-mail de confirmation envoyé par l’association confirme le débit effectif du montant facturé ET de la bonne attribution des places. En l’absence de message et d’e-mail explicite de notre part, votre compte ne sera pas débité et vos places ne seront pas réservées ;
- Javascript est nécessaire pour mettre à jour le formulaire de choix des options ;
- il est primordial d’être en mesure de recevoir immédiatement un SMS de validation sur le téléphone lié à la carte de paiement.