Edit: la documentation complète du livestreaming et son architecture se trouve ici.
Le symposium SSTIC 2019 sera retransmis en direct sur Internet.
La diffusion aura lieu sur la page streaming.sstic.org et peut déjà être testée pour vérifier que vous serez prêt. Si vous rencontrez des difficultés, merci de nous les signaler par e-mail au plus vite (streaming (at) lists.sstic.org).
Comme l'an dernier, les vidéos seront proposées en streaming en 540p (1 Mbits/s), 720 (2 Mbits/s) et 1080p (4 Mbits/s).
Nous nous efforcerons de mettre en ligne les vidéos dans les minutes qui suivent chaque présentation, en 1080p, éventuellement avec un réencodage en 540p.
Cependant, notez qu'il puisse arriver qu'un orateur nous demande au dernier moment de ne pas diffuser sa présentation en direct et/ou de ne pas en publier la vidéo.
Compatibilité
Il est nécessaire d'utiliser un navigateur récent autorisant l'exécution de JavaScript. L'ensemble des ressources sont hébergées sur les serveurs du SSTIC, aucune requête extérieure n'est effectuée.
Vous pourrez (avec un navigateur compatible) revenir dans la diffusion jusqu'à 15 minutes environ (time-shifting). Les conférences de chaque journée seront également rediffusées à 20h, UTC+2.
Enfin, les flux RTMP sont toujours proposés pour les personnes souhaitant utiliser d'autres lecteurs.
Tout ceci peut être testé dès à présent avec le flux de test.
Relais
Nous proposons à nouveau la mise en place de relais. Si vous êtes une école, une université, un hackerspace ou une grosse société avec plein de geeks sur votre réseau interne, il serait dommage que chacun d'entre eux ouvre un flux vers sstic.org.
Le but du relais est de faire une unique connexion vers sstic.org redistribuant le flux en interne.
Toute la procédure est décrite sur la page http://streaming.sstic.org/#mirrors.
Pour toute information, contactez nous : streaming (at) lists.sstic.org