Conférence francophone sur le thème de la sécurité de
l'information.
Elle a eu lieu
à Rennes du 3 au 5 juin 2015.
Philippe Biondi travaille à Airbus en tant qu'ingénieur chercheur en sécurité informatique.
Pierre Chifflier est ingénieur de recherche au sein de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), et dirige le laboratoire « Exploration et recherche en Détection ».
Ses travaux portent sur les systèmes d'exploitation, la séquence de démarrage les compilateurs, et les nouvelles méthodes de détection d'intrusion.
En ce moment, il est étudiant doctorant à EURECOM, ou il travaille sur la recherche de la sécurité des systèmes embarqués.
un petit XL :-)
Eric Lacombe est ingénieur en sécurité des systèmes d'information à Airbus.
Cyber security engineer à l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Publications: http://www.decalage.info/fr/publications
Olivier Levillain est maître de conférences en sécurité des systèmes d'information à Télécom SudParis. Auparavant, il a été responsable du centre de formation à la SSI au sein de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Il a également travaillé dans les laboratoires de la sous-direction expertise de l'ANSSI, sur des sujets variés allant des attaques sur les mécanismes bas-niveau des architectures matérielles aux infrastructures de gestion de clés. Plus récemment ses travaux ont porté sur les protocoles réseau sécurisés (et plus particulièrement SSL/TLS) et les langages de programmation (études JavaSec et LaFoSec, présentation Mind Your Languages).
Haxin' CPUs for fun and profit
Vincent Nicomette est enseignant au département Génie Electrique et Informatique (DGEI) de l'INSA Toulouse et chercheur dans l'équipe Tolérance aux Fautes et Sûreté de Fonctionnement Informatique (TSF) du LAAS-CNRS
Vincent Nicomette est enseignant au département Génie Electrique et Informatique (DGEI) de l'INSA Toulouse et chercheur dans l'équipe Tolérance aux Fautes et Sûreté de Fonctionnement Informatique (TSF) du LAAS-CNRS
Nicolas RUFF fait partie de la Google Security Team.
Julien Tinnes travaille à Google sur l'architecture de sécurité du navigateur Chrome. Auparavant, il était ingénieur de recherche en sécurité à France Télécom R&D / Orange Labs. Julien a aussi été chargé de cours à Telecom Paris, l'INT d'Evry et l'école centrale d'électronique.
Ses activités concernent notamment la sécurité des systèmes d'exploitation, des logiciels, des envrionnements embarqués et la sécurité des applications web.
Je suis journaliste dans un vieux mais vénérable journal papier – Le Monde – et j'essaie d'intéresser mes lecteurs à la sécurité informatique. Pour me joindre : mon nom de famille chez lemonde.fr.
Jonas Zaddach a obtenu le diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech et
le Mastère en Sciences de l'Université Technique de Munich. En ce moment, il est étudiant doctorant à EURECOM, ou il travaille sur la recherche de la sécurité des systèmes embarqués.
Stéphane Duverger travaille pour Airbus dans une équipe d'évaluation de la sécurité des systèmes d'information.