Conférence francophone sur le thème de la sécurité de
l'information.
Elle a eu lieu
à Rennes du 8 au 10 juin 2011.
Le SSTIC est une conférence francophone qui rassemble chaque année plus
de 400 participants intéressés par la sécurité des systèmes d'information.
L'ensemble des aspects liés à ce thème y sont abordés de façon approfondie,
didactique et prospective. Si la conférence privilégie les contributions
techniques et/ou scientifiques, celles ayant trait aux aspects juridiques
ou réglementaires sont aussi considérées.
La neuvième édition de la conférence aura lieu sur le campus Beaulieu, à Rennes.
Le comité de programme attache une grande importance à l'originalité, la qualité et la rigueur des soumissions. Le comité de programme est attentif au respect des règles élémentaires d'éthique par les auteurs et se réserve la possibilité de rejeter une soumission litigieuse.
Les auteurs soumettent un document d'_au moins_ 3 à 5 pages de texte, accompagné d'un plan détaillé de l'article final. Ce texte doit permettre au comité de programme de juger de l'originalité et de l'intérêt de la proposition. Les auteurs s'attacheront donc à décrire le coeur de leur contribution, plutôt que de fournir uniquement une introduction de leur article. Les soumissions se font en ligne sur l'interface en ligne de sstic.org.
Chaque soumission est évaluée par au moins 3 membres du comité de programme. En cas d'acceptation, les auteurs rédigent la version finale de l'article en tenant compte des remarques des évaluateurs. La version finale des articles n'excède pas 35 pages.
Enfin, les auteurs préparent une présentation à remettre lors de la conférence pour publication en ligne.
Les articles et présentations des éditions précédentes sont sur archives. Les soumissionnaires peuvent à s'y référer à titre d'exemple. Le comité de programme est à leur disposition en cas de problèmes ou de questions.
L'ensemble des aspects liés à la sécurité des systèmes d'information sont considérés. SSTIC attache en effet beaucoup d'importance à réunir l'ensemble des acteurs impliqués dans la sécurité et souhaite mêler les questions scientifiques et les problèmes techniques. Les démonstrations et les preuves de concepts sont encouragées.
Les sujets connexes ou non-techniques sont examinés avec intérêt.
Les propositions présentant une analyse sérieuse et complète d'un produit, un retour d'expérience ou un comparatif fondé sur des tests reproductibles sont examinées. Les articles destinés à la promotion d'un produit ne sont pas acceptés.
Les présentations durent 30 minutes, questions incluses. En cas de débordement les interventions sont susceptibles d'être coupées afin de respecter l'emploi du temps.
Les articles retenus sont rassemblés dans un ouvrage constituant les actes du symposium. Les articles doivent être au format LNCS de Springer, en LaTeX ou en Word. Les modèles sont disponibles:
En soumettant, les auteurs s'engagent à respecter les dates limites de remise des soumission et des versions finales des articles. Dans le cas contraire, le comité de programme se réserve la possibilité d'annuler et remplacer l'intervention.
Les auteurs sont encouragés à soumettre un double résumé français et anglais afin de donner une meilleure visibilité à leur papier au niveau international.
Le comité d'organisation souhaite encourager et soutenir les initiatives se rapportant à la sécurité des systèmes d'information. Les auteurs ayant un article accepté mais ne pouvant subvenir eux-mêmes aux frais (étudiant, demandeur d'emploi...) peuvent faire une demande d'aide au financement auprès du comité d'organisation.
Liste de diffusion : annonces(at)lists.sstic.org Inscription : annonces-subscribe(at)lists.sstic.org Désinscription : annonces-unsubscribe(at)lists.sstic.org
Comités d'organisation et de programme sur la page du comité.
SSTIC est une association loi 1901 (n° 0300161442).